Fromagerie de Chevigny

Bienvenue à Chevigny !

Situation de Chevigny


La fruitière à Comté de Chevigny située à l'extrême, nord du département du Jura, proche de la Haute-Saône et de la Côte d'or poursuit son activité artisanale de production de fromages AOC.

Dans cette petite région orientée depuis très longtemps vers la polyculture élevage, c'est à dire céréales, viande bovine et lait, un groupe d'agriculteurs depuis plus de 40 ans a maintenu une production de lait avec des vaches nourries avec de l'herbe, du foin et des céréales auto-produits.


La fromagerie


Notre aire de production située entre le Massif granitique de la Serre et la bordure des vallées de l'Ognon et de la Saône, donne à notre Comté un goût riche en saveurs lactiques à maturation relativement rapide.


Notre production est tournée principalement vers le Comté, les autres fabrications Morbier, Raclette, beurre et crème sont destinées à notre magasin de vente.
En plus, nous proposons des produits locaux et artisanaux : miel, fromages de chèvres, vins...

Chevigny_traite
Respectueux et fiers des règles de production que se sont imposés les acteurs des filières Comté et Morbier, nous entendons continuer à œuvrer pour que des coopératives telle que la nôtre continuent à apporter une note originale à la production agricole.

M. Cucherousset
Président de la fruitière

Le Président pendant le chargement des Comté










Logo d-klik